I ♥ my stage

En ce moment, au théâtre, on héberge des fourmis. Des grosses fourmis, de la compagnie Ferroluar




Elles bougent toutes seules quand elles détectent un mouvement près d'elles, ouvrent et  ferment leurs mandibules et, quand elles sont allumées, ont les yeux rouges. Autant dire que, si on fait pas gaffe, on peut vite se faire pincer les mollets.
On les a fait prendre l'air il y a deux semaines, et elles se sont baladées dans une rue de Madrid. J'ai découvert le plaisir de l'art de rue : les gens qui passaient par là s'arrêtaient, intrigués, restaient quelques minutes regarder ces bestioles et repartaient, tous contents de cette rencontre inattendue et gratuite (et nous ça nous a permis de refourguer un max de programmes du théâtre. Ce qui n'a visiblement aucune influence sur le nombre (restreint) de personnes qui viennent au théâtre en ce moment...).
Et ces fourmis, elles ont des frères et sœurs





Et tant qu'on est dans les vidéos, je vous montre ce qu'on a au programme en ce moment
Debout de bois, de La Main d'Oeuvres (des p'tits gars d'Amiens)


Cuerdo, du danois Sr. Stets


Et Circo Humano Interior de Onírica Mecánica (là c'est la version pour enfants)



Eh ben je peux vous dire que je préfère de loin ce cycle de théâtre d'objets à celui de danse contemporaine d'avril! Même si on a eu une pièce sublime, géniale, magnifique (je l'ai vue deux fois, c'est pour dire), de la compagnie Projects in Movement qui s'intitule Al menos dos caras (Au moins deux faces)


Je vous laisse deviner pourquoi c'est super chouette de faire un stage dans une salle alternative! Sur ce, je m'en vais raconter mon enthousiasme dans ce qui sera sans doute mon chef d’œuvre : mon mémoire de M2...