Grenade, deuxième

Donc ce week end, c'était Grenade, épisode 2 (le 1 est ). A mon arrivée, j'ai eu droit à un repas d'anniversaire, avec  un délicieux crumble au fraises concocté par Adeline et son coloc :

Admirez l'ingéniosité du +1 en caramel. Malheureusement,il n'a pas tenu jusqu'au salon et quand j'ai découvert le gâteau, il s'était transformé en tache. Mais j'étais bien contente de re-fêter mes 23 ans!

Ensuite, comme je connaissais déjà le centre ville, Adeline m'a emmenée au Sacromonte, ancien quartier gitan dont les habitations étaient creusées dans la roche. De là-haut, vue imprenable sur l'Alhambra et la ville 










Le lendemain, on a visité la maison de García Lorca. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, je n'ai pas été déçue. La visite guidée (obligatoire) est assez euh... succinte, je dirais : "Ici la cuisine", "Ici le piano", "Ici la chambre". Merci du commentaire! Mais la maison est meublée comme en 1936, quand la famille s'est exilée  aux Etats-Unis après l'assassinat de Federico -oui je l'appelle Federico, j'ai passé assez de temps avec lui pour avoir ce privilège-, ce qui rend la chose tout de même assez émouvante. J'ai même vu le bureau où il a écrit Yerma  et Bodas de sangre, j'étais pas loin de verser une petite larme!

Pour couronner le tout, c'était le printemps et le soleil tapait juste assez pour que je reparte avec comme souvenir le premier coup de soleil de l'année, sur le nez bien sûr, c'est tellement plus seyant!

En cadeau Bonux, une photo prise chez moi

Moi je suis en dessous d'Astérix, bien évidemment