Los veranos de la Villa

Pour finir ces cinq mois en beauté, je suis allée voir deux gros concerts pendant le festival Los Veranos de la Villa : los Planetas et Patti Smith.

Pour ceux qui ne connaissent pas Los Planetas, ça donne ça


Et sur scène ça fait ça

Allez, avouez, elle est chouette ma photo, on a l'impression d'y être, non?


La scène était très bien placée, en plein air, avec vue sur le Palacio Real, la cathédrale et la coupole de San Francisco el Grande.


Bon, ça aurait été mieux si j'avais révisé consciencieusement et appris les paroles par cœur... Mais c'était quand même sympa. Le public était moins enthousiaste que ce que j'aurais pensé (les vrais fans étaient sans doute tous dans la fosse alors que moi j'étais assise dans les gradins), à la fin du concert, ils sont revenus faire un bis parce qu'ils le voulaient bien, pas parce que les spectateurs les ont rappelés avec insistance... Donc pas le gros délire mais un bon souvenir de concert quand même.

Et je suis allée voir Patti Smith. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble Patti Smith, ça donne ça




Eh ben Patti Smith, ça envoie sacrément du bois. Patti Smith est sympa quand elle salue en espagnol, Patti Smith est bien informée quand elle fait référence au 15M, Patti Smith fout la chair de poule et les larmes aux yeux quand elle récite du García Lorca (ce blog est García Lorca friendly, je rappelle) ou quand elle chante une chanson pour son fils, Patti Smith ressemble à une petite fille quand elle met une barrette pour tenir sa frange mais Patti Smith crache par terre, Patti Smith réussit à ce que le public, entassé dans un théâtre à l'italienne, finisse debout dans les allées et aux balcons pour "Because the night" et "People have the power". Patti Smith rules, Patti Smith rocks.